• We love arabs
  • We love arabs
  • We love arabs
  • We love arabs
  • We love arabs

16 mar.

vendredi > 20:30

MJC Rodez
dès 11 ans
tarif A . durée 55'



AVEYRON CULTURE


Entre satire et comédie, ce spectacle fait voler en éclats préjugés et lieux communs sur la délicate coexistence des Juifs et des Arabes.

We love arabs est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui a besoin d’un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix.

Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité. Le spectacle est d’une rareté nécessaire, il porte un regard drôle et lapidaire sur une actualité politique et sur une recherche artistique néanmoins indispensable.

Un spectacle d’une rareté nécessaire : intelligent, réfléchi et d’une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court mais aux vertus percutantes.

We Love Arabs, le buzz mérité du Off d’Avignon est un de ces spectacles que vous n’oublierez pas.

culture box
Acheter votre place en ligne

Texte et Chorégraphie
Hillel Kogan

Danseurs
Adi Boutrous et Hillel Kogan

Lumière
Amir Castro

Musique
Kazem Alasaher, Mozart

Conseillers artistiques
Inbal Yaacobi et Rotem Tashach

Traduction française
Talia De Vries

Diffusion
DdD


Plus d'info

Cie
DdD / Hillel Kogan  (Israël)

Site web :
http://www.dddames.eu

Facebook :
facebook.com/dddames.eu

LES PASSERELLES…

LES PASSERELLES…

Destinées à accompagner les spectacles de la saison en explorant les chemins parallèles et complémentaires, les « passerelles » se présentent sous des formes diverses.

Elles ont pour principal objectif d’optimiser la présence d’une équipe artistique et d’en faire profiter le plus grand nombre, d’accompagner ou de découvrir le processus d’une création, de vivre un moment privilégié auprès d’artistes en création ou diffusion dans le cadre d’un atelier de pratique ou d’une simple rencontre…

Autant d’opportunités pour prendre le temps d’échanger, de se questionner, de se divertir ou de poser un regard nouveau sur un auteur, une œuvre, une pratique artistique, une culture.

Parfois situées hors de nos murs, nos actions sont élaborées avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

En Savoir plus…