• Héritages
  • Héritages
  • Héritages
  • Héritages
  • Héritages
  • Héritages

18 jan.

jeudi > 20:30

MJC Rodez
dès 8 ans
tarif B . durée 1h00'



Grandir, c’est peut-être choisir les valises que nous allons emporter adulte.

Un couple découvre un jeu sur la tablette : fabriquer l’enfant idéal. Ils remplissent le formulaire : traits, caractère, prénom… Et Térouan apparaît : neuf, parfait, libre…
Apparemment, car, malgré eux il porte leurs histoires, leurs secrets….
De scène en scène il révèle ce qu’ils ont cherché à oublier, à nier : leurs héritages.
À l’aide de marionnettes, de masques et d’objets, Lou Broquin nous propose avec sa compagnie Créature de traverser l’élaboration d’une identité sur la musique du compositeur toulousain Christophe Ruetsch. Comment grandit-on ?
Le théâtre de Lou Broquin est fait d’images délicates et de sensations intimes. Les personnages porteront sur eux les vestiges de leur héritage pour devenir les figures symboliques d’un spectacle poétique qui interroge le devenir de chacun.

La lecture comme l’écriture permet de mettre des mots sur les émotions, les angoisses, les fantasmes, les désirs qui nous agitent. Si la littérature ne fait pas lien entre les êtres humains, elle est vide et inutile.

lou broquin
Acheter votre place en ligne

Texte
Bernard Friot

Conception, mise en scène, scénographie
Lou Broquin

Collaboratrice artistique, vréation totems
Odile Brisset

Avec
Nathalie Hauwelle, Julien Le Cuziat, Emilie Broquin

Musique originale
Christophe Ruetsch

Création lumière, régie
Guillaume Herrmann

Décors, marionnettes, accessoires
Michel Broquin, Pierre-Adrien Lecerf, Fanny Journaut

Costumes
Sohuta

Admin., prod. et diff., comm.
Isabelle Cavallin, Marie Dubois, Agathe Nivet


Plus d'info

Cie
Créature

Site web :
http://www.ciecreature.fr

Facebook :
facebook.com/ciecreature

LES PASSERELLES…

LES PASSERELLES…

Destinées à accompagner les spectacles de la saison en explorant les chemins parallèles et complémentaires, les « passerelles » se présentent sous des formes diverses.

Elles ont pour principal objectif d’optimiser la présence d’une équipe artistique et d’en faire profiter le plus grand nombre, d’accompagner ou de découvrir le processus d’une création, de vivre un moment privilégié auprès d’artistes en création ou diffusion dans le cadre d’un atelier de pratique ou d’une simple rencontre…

Autant d’opportunités pour prendre le temps d’échanger, de se questionner, de se divertir ou de poser un regard nouveau sur un auteur, une œuvre, une pratique artistique, une culture.

Parfois situées hors de nos murs, nos actions sont élaborées avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

En Savoir plus…