Depuis toujours, la MJC de RODEZ développe un important travail de partenariat notamment dans le cadre de coopérations et de réseaux d’acteurs. Souvent présent dès l’initiative de ces mises en réseau, l’association contribue ainsi à la mutualisation des moyens et une meilleure circulation des artistes, comme c’est le cas par exemple avec le réseau DynamO (Ex réseau culturel Midi, qui irrigue 7 départements du Nord de l’Occitanie) ou le Chaînon Manquant.

Dans le cadre de son soutien à la création, la Scène conventionnée mobilisera sa capacité à attirer d’autres partenaires pour les phases de production mais également pour la diffusion. En ce sens, la scène conventionnée s’appuie sur la représentativité de ces directions dans plusieurs réseaux : réseau DynamO, réseau des Relations Publiques, Plateforme Jeune Public Occitanie, Réseau Scène d’Enfance et d’Ailleurs-ASSITEJ France, Le Chaînon manquant, experts DRAC, commission théâtre Région…

La MJC de Rodez est un acteur incontournable des évènements culturels de notre Ville. C’est un lieu d’échange, d’écoute et de dialogue. Notre Ville a d’ailleurs reçu une reconnaissance nationale pour la qualité de sa programmation et, plus que jamais, nous avons l’ambition de proposer chaque année un ensemble d’activités toujours plus attractives.

Destinées à accompagner les spectacles de la saison en explorant les chemins parallèles et complémentaires, les « passerelles » se présentent sous des formes diverses.

Elles ont pour principal objectif d’optimiser la présence d’une équipe artistique et d’en faire profiter le plus grand nombre, d’accompagner ou de découvrir le processus d’une création, de vivre un moment privilégié auprès d’artistes en création ou diffusion dans le cadre d’un atelier de pratique ou d’une simple rencontre…

d'un point à l’autre

2 lieux liés par une même ambition, la MJC de Rodez et la Maison du Peuple de Millau,

Pour la troisième édition, du au 4 au 19 novembre 2016, Novado continue à s’inscrire dans une démarche de rapprochement du public ados avec les artistes, créant une synergie à la fois bénéfique pour la création et pour l’enrichissement individuel et collectif.