• Opéra Pour Sèche-cheveux
  • Opéra Pour Sèche-cheveux
  • Opéra Pour Sèche-cheveux

21 sept.

jeudi > 20:00

MJC Rodez
Dès 6 ans
tarif 10€ (buffet + spectacle) . durée 1h


Un duo drolatique pour un couple burlesque muni de sèche-cheveux et de balles blanches.

Le propos de Marion Muzac est clair : mettre les femmes en avant. Ne serait-ce que pour infléchir le déséquilibre hexagonal, où une majorité d’hommes dirige la plupart des scènes nationales et des plateaux de cinéma. La réponse de la chorégraphe est à la mesure de l’enjeu.

Antoine est le penseur, le scientifique farfelu qui invente d’extravagantes expériences… Julien est le candide, l’expérimentateur hardi qui se plie aux folles idées de son comparse. Tous deux mettent en œuvre la toute première lévitation sur sèchecheveux, le vélo-prototype à propulsion éolienne, l’arbre de Noël humain à guirlandes flottantes…

Opéra pour sèche-cheveux se veut léger et profond, bien huilé mais grinçant, limpide quoique troublant, intellectuel et parfois primitif, reposant et explosif !

Basé sur la magie et la manipulation d’objets, ce spectacle inventif et étonnant a obtenu le Prix spécial du Jury et Trophée Annie Fratellini au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2014.

Acheter votre place en ligne

cie blizzard concept

De et Par
Antoine Terrieux et Julien Mandier

Régie lumière
Margot Falletty et Jérémie Chevalier

Création lumière
Margot Falletty et Alrik Reynaud

Production
Zoë Puchot

Administration
Raphaël Munoz

Regard extérieur
Sylvain Cousin

Suivi artistique dans le cadre du Studio-pAC
Christian Coumin

Qui aurait pu imaginer qu’un sèche-cheveux puisse être mis à profit dans un spectacle de jonglage ? Un, et même deux, quatre, six voire neuf de ces engins ? Antoine Terrieux et Julien Mandier ont l’imagination échevelée et l’humour pas à sec. À découvrir.

Stéphane Barioz, télérama

Plus d'info

Spectacle présenté dans le cadre d’une tournée avec la Maison du Peuple de Millau

Site web :
https://www.cieblizzardconcept.com