• Come Prima
  • Come Prima
  • Come Prima

19 oct.

jeudi > 20:30

MJC Rodez
dès 12 ans
tarif B . durée 1h30'



Come Prima est édité aux Editions Delcourt


Quand musique et images de bande dessinée s’unissent pour donner vie au récit de Come Prima.

La bande dessinée Come Prima d’Alfred reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international d’Angoulême. Les musiciens du groupe Splendor in the Grass imaginent dans la foulée un spectacle qui alliera leurs compositions originales et la bande dessinée projetée sur grand écran.

Les cases de la BD défilent, empruntant au langage cinématographique ses enchaînements de plans : zooms, travelllings, fondus enchaînés… Sur scène, à côté de l’écran, dans la pénombre, les quatre de Splendor in the Grass jouent leur musique au rythme du récit.

Come Prima conte les retrouvailles de deux frères italiens, Fabio et Giovanni : l’un, ancienne chemise noire, fuit une famille qui ne le comprend pas ; l’autre tente de le ramener chez eux, par respect pour un père décédé.

Le spectateur devient lecteur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire. Une expérience rare et intense…


Acheter votre place en ligne

Musique originale de
Splendor in the Grass

Avec
Arnaud Rouquier-Perret (guitares, programmation, synthétiseur), Raphaël Duvigneau (batterie, glockenspiel), Stéphane Jach (violon, trompette, mandoline...), Philippe Wortemann (basse, melodica), Jeff Poupet (régie)

Scénario et dessin
Alfred

Création vidéo
Benjamin Lacquement

Chargé de production et de diffusion
Dominique Trento

Tournée
La Route Productions

Un paysage psychologique sous tension permanente, (...) une histoire chaleureuse et d’une émotion retenue.

télérama

Plus d'info

Cie
La Route Productions

Site web :
http://www.larouteproductions.com

Facebook :
facebook.com/LaRouteProductions

En partenariat avec
AVEYRON CULTURE
Mission Départementale

LES PASSERELLES…

LES PASSERELLES…

Destinées à accompagner les spectacles de la saison en explorant les chemins parallèles et complémentaires, les « passerelles » se présentent sous des formes diverses.

Elles ont pour principal objectif d’optimiser la présence d’une équipe artistique et d’en faire profiter le plus grand nombre, d’accompagner ou de découvrir le processus d’une création, de vivre un moment privilégié auprès d’artistes en création ou diffusion dans le cadre d’un atelier de pratique ou d’une simple rencontre…

Autant d’opportunités pour prendre le temps d’échanger, de se questionner, de se divertir ou de poser un regard nouveau sur un auteur, une œuvre, une pratique artistique, une culture.

Parfois situées hors de nos murs, nos actions sont élaborées avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

En Savoir plus…