• Pour rire pour passer le temps
  • Pour rire pour passer le temps
  • Pour rire pour passer le temps
  • Pour rire pour passer le temps

14 nov.

mardi > 20:30

MJC Rodez
dès 12 ans
tarif B . durée 50'


Un thriller pour spectateurs équipés de casque audio



AVEYRON CULTURE


Cette pièce de théâtre est un huis-clos pour des auditeurs équipés de casques audio. Seul en scène et entouré de micros, un comédien interprète tour à tour les quatre personnages dans un ballet vif et saisissant, fait de mouvements de tête, de coups de menton, de basculements du torse et de saccades du souffle.

Servie par une bande sonore quasi-cinématographique, Thierry Escarmant signe une mise en scène proche d’un thriller, entre Orange Mécanique et Funny Games. En effet, le spectateur est le témoin d’un jeu cruel : deux personnages obligent un troisième à frapper un quatrième, comme ça, « pour rire pour passer le temps » comme l’indique le titre de ce fait divers imaginé par Sylvain Levey. De la violence du pouvoir au pouvoir de la violence, cette pièce nous met face à la barbarie ordinaire de notre temps.

Un texte à la langue coup de poing, à la sensualité perverse, à l’humour désespéré...


La force de Thierry Escarmant est de faire frissonner le public sans effusion de sang et de violence apparente. Et c’est là seulement que le public se détend.

odile Faure, SUD-OUEST
Acheter votre place en ligne

Texte de
Sylvain Levey

Conception, scénographie, mise en scène et chorégraphie
Thierry Escarmant

Interprétation, texte et danse
Gilbert Traïna

Musiques enregistrées
Arvo Pärt et Franz Schubert

Musiques originales et habillage sonore
Benoît Courribet avec la participation de Ryan Kernoa et Stephan Krieger

Régie son
Stephan Krieger (Amanita Records)

Régie générale et lumières
Alice Videau

Administration, production et diffusion
La Magnanerie – Julie Comte-Gabillon,
Victor Leclère, Anne Herrmann,
Sandrine Barrasso et Martin Galamez


Plus d'info

Cie
Écrire un mouvement

Site web :
https://www.ecrireunmouvement.site

Facebook :
facebook.com/ecrireunmouvement

LES PASSERELLES…

LES PASSERELLES…

Destinées à accompagner les spectacles de la saison en explorant les chemins parallèles et complémentaires, les « passerelles » se présentent sous des formes diverses.

Elles ont pour principal objectif d’optimiser la présence d’une équipe artistique et d’en faire profiter le plus grand nombre, d’accompagner ou de découvrir le processus d’une création, de vivre un moment privilégié auprès d’artistes en création ou diffusion dans le cadre d’un atelier de pratique ou d’une simple rencontre…

Autant d’opportunités pour prendre le temps d’échanger, de se questionner, de se divertir ou de poser un regard nouveau sur un auteur, une œuvre, une pratique artistique, une culture.

Parfois situées hors de nos murs, nos actions sont élaborées avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

En Savoir plus…