d'un point à l’autre

2 lieux liés par une même ambition, la MJC de Rodez et la Maison du Peuple de Millau,

2 projets complémentairescomplémentaires, cohérents et partagés, construits autour d’une même pensée

2 points d’ancrage sur un vaste territoire pour une culture en mouvement perpétuel.

pour témoigner des courants des souffles et des personnalités qui colorent la création contemporaine en région et au-delà autour d’une programmation pluridisciplinaire à vocation nationale et internationale ouverte aux écritures d’aujourd’hui. Défendre l’esprit de partage et le risque d’invention, porter un théâtre qui se fasse l’écho d’un monde ouvert et le trouble-fête des idées reçues,

pour défendre l’échange, provoquer des rendez-vous et accompagner les publics, tisser des ponts entre les territoires et les créateurs qui les croiseront et les traverseront.

pour créer les formes d’un dialogue, susciter le rêve et la réflexion, la curiosité, provoquer des plaisirs nouveaux, permettre à chacun de se forger sa propre idée, de se faire sa propre histoire et aider à grandir.

pour affirmer nos maisons et notre projet culturel comme des lieux de désir et de vitalité artistique, portés et brassés par les artistes, des lieux qui s’adressent à tous les publics et notamment à la jeunesse.

pour célébrer avec NOVADO#4 les écritures théâtrales jeunesse exigeantes, audacieuses, inventives, drôles, engagées, foisonnantes, dont la portée poétique touche les jeunes et leur famille et ainsi rassembler les générations, éveiller le sens critique, susciter le plaisir de voir, d’entendre, de lire, de faire...

d’un point à l’autre…

pour nous enthousiasmer, déplacer notre regard, ouvrir nos horizons et élever nos consciences…

Bonne saison à tous et à toutes

Bruno HOULÈS et l’équipe de la MJC de RODEZ

Scène conventionnée Art en Territoire avec la Maison du Peuple de Millau