2, 3 ET 4 NOVEMBRE 2017

Bazar est une rencontre nationale autour de la pratique artistique dans les MJC qui a pour vocation de valoriser les productions de groupes artistiques en amateur et de favoriser la rencontre et les échanges entre praticiens, artistes et animateurs. C’est également l’occasion de mettre en avant des parcours artistiques individuels et collectifs et de faire émerger des petites formes artistiques in situ

Du 2 au 5 novembre 2017, plus de 400 bénévoles, professionnels, praticiens et adhérents de notre réseau seront réunis dans le Ruthénois (Aveyron). Nous avons voulu une manifestation où les participants soient à la fois acteurs et auteurs ; un événement ancré sur les projets de territoires, valorisant des initiatives régionales telles que le festival NovAdo porté par la MJC de Rodez, prochainement Scène Conventionnée d’Intérêt National.

Inlassablement, nous affirmons que la culture ancrée dans le projet des MJC, est un formidable levier d’émancipation.

Une culture où la découverte de la diversité des formes culturelles et des pratiques artistiques ouvre des horizons à des parcours individuels et collectifs libérant les potentialités et l’engagement des personnes.

Une culture qui n’est pas réductible à l’art et où les droits culturels sont indissociables de notre projet d’éducation populaire.

Une culture rempart contre les expressions de haine, les tentations du repli sur soi, les radicalisations religieuses et politiques.

Une culture qui invite à penser le monde autrement avec des MJC passerelles d’humanité.

Retrouver le spectacle AVEC ANASTASIA (danse contemporaine) le samedi 4 novembre 2017 à 14h30 au Théâtre La Baleine.

Merci à toutes les fédérations régionales, aux MJC, à tous les partenaires, aux ambassadeurs jeunes pour leur mobilisation…et

PLACE au BAZAR !

 
 
 

Plus d'information sur http://bazar2017.fr