Du jeudi 12 octobre 2017 au vendredi 20 octobre 2017, c'est la Semaine de l'étudiant sur Rodez Agglomération ! A cette occasion, les étudiants bénéficient d'un tarif préférentiel sur le spectacle BD concert COME PRIMA LE BD CONCERT le jeudi 19 ocotbre 2017 à 20h30 à la MJC de Rodez pour 8€ au lieu de 14€.

La Semaine de l'Étudiant est née en 2006 à l'initiative des missions "Accueil des étudiants internationaux" et "Culture du Pôle Universitaire Européen" de Toulouse. L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a naturellement pris la suite à sa création en 2007. L'envie était de faciliter l'intégration des étudiants nouvellement arrivés à Toulouse, qu'ils viennent des quatre coins de la France ou de l'autre bout du monde, en leur proposant une série de manifestations gratuites. Priorité a été donnée à la découverte de lieux culturels et aux échanges interculturels.

La deuxième édition a été l'occasion d'ouvrir la manifestation à d'autres villes universitaires de la région Midi-Pyrénées. D'abord Albi et Tarbes puis Castres, Montauban, Rodez, Auch, Figeac et en 2012, Cahors et Foix. Enfin, Millau a rejoint le festival en 2014. Petit-à-petit la Semaine de l'Étudiant est devenue la vitrine du dynamisme de la vie associative.

En partenariat avec l'agglomération de Rodez, Ulysse, le Club, le conservatoire de l'Aveyron, la MJC de Rodez, Freemick aventure, le musée soulages, la région, l'université fédérale de Toulouse, et le Krill nous avons programmé une semaine de l'étudiant prévu du 12 au 20 octobre 2017.

Le programme de la Semaine de l'Etudiant sur Rodez

Infos et réservations
soit par téléphone : 05 65 67 51 40

Rendez-vous pour le BD concert jeudi 19 octobre à 20h30, dans la salle de spectacle de la MJC de Rodez !