image

14 mars

mardi > 9:30
Scolaire
mardi > 20:30
Tout public

MJC Rodez
Dès 12 ans
tarif B . durée 2:30
Création 2016


Joël Pommerat réécrit le conte en le prenant à rebrousse-poil, insérant dans le texte, humour et moquerie, ironie noire et sarcasme, tout en nous offrant une vision satirique du temps.

À peine sortie de l’enfance, une toute jeune fille s’est tenue au chevet de sa mère gravement malade. Quelques mots – prononcés à mi-voix par la mourante, dans un souffle, et peut-être « mal entendus » par la petite – et la voilà liée, chargée de mission, tenue à un rôle… Quelle marge de manoeuvre lui reste-t-il pour envisager de suivre son père qui se remarie ? Comment « composer » avec l’avenir qui se dessine sous les traits d’une belle-mère coquette nantie de deux grandes adolescentes frivoles et égocentriques ? Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s’impose, la vie effervescente et une imagination qui déborde ? Quels seront les points d’appui pour entrer de plein pied dans le désir et l’existence ? Un prince naïf ? Une fée déjantée ?

Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m’oublier, je resterai en vie quelque part.

joël pommerat

Acheter votre place en ligne

Mise en scène
Philippe Flahaut

Assistante
Béatrice Boissonnade

Dramaturgie
Joaquim DaCosta

Scénographie
François Tomsu

Lumière
Michaël Vigier

Son
Fabien Salabert

Distribution
Cécile Flahaut, Vincent Dubus, Marie des Neiges Flahaut, Thomas Trelohan, Laura Flahaut, Kévin Perez, Gine Hongens-Grégoire, Serge Roussel, Inelle Jouve, Jean Raymond Gélis

Regard clown
Daniel Gulko

Musique originale
Jean Raymond Gélis

Plus d'info

Cie
Création éphémère

Site web :
www.creation-ephemere.com

Facebook :
Facebook.com/ciecreationephemere/