image

28 fév.

mardi > 14:30
Scolaire
mardi > 20:30
Tout public

MJC Rodez
Dès 7 ans
tarif B / pass famille . durée 55'


En partenariat avec
AVEYRON CULTURE


On est comme on est : tel quel !

Potelés, maigrichons, sinueux… Tous les corps ont droit de cité et de danser chez Thomas Lebrun, dans ce spectacle burlesque au capital comique, érigé en imparable arme de défense.

De nos jours, il ne vaut mieux pas… être laid, être trop beau… être rond, être maigre… être différent, faire pareil que les autres… Avoir un accent, trop de caractère… Passer inaperçu… Les questions du corps et de la norme prennent parfois des proportions surdimensionnées..

Le chorégraphe Thomas Lebrun s’empare de ce sujet fécond, convoquant la tolérance, le rêve et l’humour dans une composition dynamique avec pas de danse classique, contemporaine, danse-contact…
Par une gestuelle rythmée faite de portés et de pyramides, quatre interprètes s’engouffrent dans une relation tour à tour conflictuelle, généreuse, exubérante, burlesque, toujours unis malgré leurs différences.

Une chorégraphie enlevée et teintée d’humour sur la façon de grandir sereinement, en acceptant ses particularités. Les enfants apprécieront et les adultes s’amuseront des décalages créés. Un pied de nez au diktat des apparences !

Acheter votre place en ligne

Chorégraphie
Thomas Lebrun

Interprétation
Julie Bougard, Matthieu Patarozzi, Veronique Teindas, Yohann Têté

Création lumière
Jean-Marc Serre

Création son
Maxime Fabre

Régie lumière
Xavier Carré

Régie son
Vivien Lambs

Musiques
Washington Marching Band, Ainé Barelli, Luis Mariano, Lilo and Peter Cookson, Franck Pourcel, Cole Porter, Samuel Barber

Costumes
Thomas Lebrun

Production
CCN de Tours - direction Thomas Lebrun

Plus d'info

Site-web :
http://www.ccntours.com/

Facebook :
Facebook.com/ccntours.thomaslebrun

Ateliers de danse pour les enseignants, élèves des écoles primaires et collèges en partenariat avec Aveyron Culture - Mission départementale
http://www.aveyron-culture.com/