image

20 déc.

mardi > 20:30

MJC Rodez
dès 8 ans
tarif B / pass famille . durée 1:10


Récompensés par le Prix du Public Avignon 2013, ces deux clowns, unis par la musique et l’acrobatie, proposent de faire découvrir autrement Vivaldi, Strauss et Bach. Elle, perruque blanche, visage blanchi des nobles de la Cour, allure altière et alto à la main. Lui, tubiste, l’air sombre et le dos voûté, porte un calot sur la tête, des bottes de paille et deux lourdes caisses.

Ces deux-là entrent en scène avec leurs instruments de musique, porte-voix de leurs émois, et deux caisses qui deviennent tour à tour podium, navire au long cours, prison d’une Belle au Bois dormant, chrysalide. Virtuoses tant en musique, acrobaties que mime, ils entremêlent brillamment les uns et les autres avec quelques mots à peine. Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on sourit, on est ému.

Violoniste classique et acrobate, elle a roulé sa bosse dans les compagnies de Zurich à Amsterdam, de San Francisco à Buenos Aires. Lui a fait de la physique fondamentale, escaladé falaises et sommets avec les meilleurs grimpeurs du monde. Trompettiste, il a écumé la Bretagne en fanfare. On se demande bien quelle destinée fantasque a pu les unir, si ce n’est la démesure excentrique qu’ils partagent sans limite.

… duo tout en poésie et en finesse. Après un tel spectacle, l’homme en plus d’être allé sur la lune, peut conquérir les étoiles pour les offrir comme un bouquet de roses.

France 3

On dit parfois que le clown danse avec le public…Chaque soir se construit une nouvelle histoire d’amour avec les spectateurs comme une invitation à reconnaître dans l’autre le reflet de soi-même. les rois vagabonds

Acheter votre place en ligne

De et par
Igor Sellem, Julia Moa Caprez

Technique
Sacha Pinget, Florian Euvrard


Plus d'info

Cie
les rois vagabonds

Site-web
lesroisvagabonds.com/