Pour la troisième édition, du au 4 au 19 novembre 2016, Novado continue à s’inscrire dans une démarche de rapprochement du public ados avec les artistes, créant une synergie à la fois bénéfique pour la création et pour l’enrichissement individuel et collectif.

Le projet de scène conventionnée s’appuie sur la spécificité de 2 projets artistiques complémentaires, cohérents et partagés entre 2 espaces structurants et reconnus par les partenaires et les tutelles :

Pour la première fois, Rodez est reconnue scène conventionnée de territoire pour le spectacle vivant. C’est une reconnaissance nationale de l’activité et de la qualité de la scène culturelle ruthénoise. C’est en partant d’un lieu dédié, la MJC, que s’exprime le projet artistique et culturel. Projet porté par toute une équipe très professionnelle, autour de son directeur Bruno Houlès. Tous les jours, l’activité est intense car il s’agit d’inventer, de composer et d’associer tous les artistes et les partenaires. Cette reconnaissance va renforcer le soutien à la création et à la diffusion des arts vivants.

“Être en résidence”, c’est avant tout «être de passage» pour partager avec les gens d’ici ce qui constitue le plus intime d’un artiste : ses rêves, ses désirs, son imaginaire à travers des spectacles, des lectures, des ateliers, des moments privilégiés de rencontre…

partir à la découverte de l’autre

Cette saison, notre maison joue une nouvelle fois la carte de la rencontre, en partageant une partie de sa programmation avec des complices artistiques de longue date et notamment La Maison du Peuple de Millau avec laquelle, accompagnée par l’État et les collectivités locales, nous nous associons pour écrire et imaginer un nouveau projet qui définira les contours de la prochaine Scène conventionnée de(ux) TERRITOIRES autour des… Écritures d’aujourd’hui.