image

30 sept.

vendredi > 20:30

MJC Rodez
tout public
tarif C . durée 2:00


Dimoné n’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Sa plume caresse l’homme « au plus près de l’os », cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique.

Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu’il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer.

Acheter votre place en ligne

Chant, guitare
Dimoné

Clavier, percussions, chœurs
Jean-Christophe Sirven

Technicien son
Philippe Verdier

Technicien lumière
Christophe Mazet

Poussé par l’instinct, il compose et écrit depuis maintenant douze ans et c’est en homme libre qui trace sa route qu’on le retrouve pour son quatrième album. En équilibriste des mots, Dimoné irradie au travers du vent et de la poésie, sans sourciller.

le démon du midi longueur d’ondes

1ère partie : Jonathan Bou jonglerie

Jonathan Bou découvre la jonglerie en 2011 et la pratique comme autodidacte depuis. En 2015, il utilise principalement des techniques du hip hop (waving, popping…), de la danse contemporaine et du breakdance pour nourrir son travail. En février 2015, il fonde la compagnie “Dans quel état j’erre” avec laquelle il crée Sylphes, un solo d’une quarantaine de minutes. Il intègre en mars 2016 la compagnie ”Yann Lheureux” pour la création Gravity.0.


Plus d'info

Cie/Groupe
Dimoné

Site-web:
http://www.dimonelesite.com/

Ulysse Productions:
http://www.ulysseproductions.com/