partir à la découverte de l’autre

Cette saison, notre maison joue une nouvelle fois la carte de la rencontre, en partageant une partie de sa programmation avec des complices artistiques de longue date et notamment La Maison du Peuple de Millau avec laquelle, accompagnée par l’État et les collectivités locales, nous nous associons pour écrire et imaginer un nouveau projet qui définira les contours de la prochaine Scène conventionnée de(ux) TERRITOIRES autour des… Écritures d’aujourd’hui.

Ensemble nous poursuivrons notre soutien aux artistes émergents et aux formes nouvelles.

Ensemble nous favoriserons la rencontre des artistes et des spectateurs avec l’espoir intime que nos choix, nos découvertes, se transforment en un acte de partage, convaincus que la culture contribue à l’épanouissement de chacun et permet une meilleure intégration dans nos sociétés.

Nos lieux de culture et de vie, appréciés par les publics de tous âges en particulier de la jeunesse et des familles réservent de nombreux moments de découverte, d’échange et de plaisir avec une programmation ouverte aux artistes de tous horizons que l’engagement et le talent rassemblent.

Lieux d’expression et de création estimés en région, nos maisons suivent de manière complice le travail d’équipes reconnues ou en devenir programmées avec plaisir et émotions comme le suscitent les premiers rendez-vous.

Des lieux et des équipes, à l’écoute, qui conseillent, accueillent les publics en journée comme en soirée, qui préparent les spectacles, les résidences d’artistes, qui accompagnent par des médiations les relais scolaires, associatifs et bien d’autres partenaires.

Des lieux soutenus de manière indéfectible par les villes et les territoires et portés avec engouement aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle histoire.

Belle saison

Bruno HOULÈS et l’équipe de la MJC de RODEZ

Pourquoi la culture ?
La culture permet de faire entrer d’autres vies en nous. Faire l’expérience qu’il y a un infini de vies possibles offre plus de liberté, de souplesse, de largesse pour inventer notre propre existence et une fois que nous avons fait l’expérience de notre propre liberté il est alors impossible de la refuser à l’autre.

Marie Richeux